jeudi 25 octobre 2012

Therbiana - cosy

Ce week end je participais à un salon VDI à Etrepagny (27) et j'avais réalisé quelques gateaux pour presenter quelques moules. J'ai entr'autre utilisé le moule Cosy pour réaliser le Therbiana (recette trouvée il y a longtemps sur le net sur le blog " Mon petit atelier culinaire"
 je l'adore pour son moelleux et sa rapidité de réalisation ! 

Ingrédients :

* 1 boite de lait concentré sucré (395 g)

* 4 œufs

* 120 g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 50 g de beurre mou
*j'ai rajouté une cuillère à soupe de fleur d'oranger

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre moule sur la plaque alu perforée.

Mélangez tous les ingrédients dans un cul-de-poule, en mettant le beurre préalablement fondu et les oeufs un par un.Toujours terminer en mettant la levure ! Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant 25 à 180°C (th.6). Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit sortir sec.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici