dimanche 6 janvier 2013

galette des rois

Je viens vous souhaiter tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année. C'est le moment des bonnes résolutions, je ne sais pas vous, mais moi ma liste n'est pas longue mais je dois m'y tenir. J'ai decidé de passer - de temps sur l'ordinateur et plus avec ma famille, donc mes recettes se feront assez rares. De plus je n'arrive pas à ajouter des photos. N'hesitez pas à m'appeler pour un atelier Guy Demarle, je me ferai toujours un grand plaisir de partager avec vous mes nouvelles recettes. Aujourd'hui la traditionnelle galette !!! bon dimanche à vous!

ingrédient

2 pates feuilletée du commerce
260 g de poudre d'amandes
4 oeufs
120 g de beurre pommade
150 g de sucre
1.5 cuillérée de rhum
2-3 gouttes d'essence d'amandes amères
1 jaune d'oeuf délayé avec 1 cuil. à c. d'eau pour dorer

On garde la pate au frais.
On réalise la garniture en fouettant le beurre pommade avec le sucre, on ajoute ensuite les oeufs, et on fouette énergiquement avant d'ajouter la poudre d'amandes, l'essence d'amades amères et le rhum, on met le tout dans une poche à douille munie d'une douille lisse et on réserve.

Sur la toile Silpat Guy Demarle, on place la 1ère pate feuilletée; on la pique avec une fourchette . avec la poche à douille on repartit la creme frangipane (on garde le bord sans creme). N'oubliez pas de placez votre feve !

On place la 2éme pate sur la 1ére, on appuie bien sur tout le tour avec le dos d'une fourchette pour faire adhérer le tout. Ensuite on decore la pate avec des trais au couteau

On badigeonne la galette avec le jaune d'oeuf+ l'eau (je ne l'ai pas fait ici).

On laisse la galette se reposer 1 heure  au frigo, on préchauffe son four à 200°C.

 
On enfourne 35 minutes à 200°C. Sortez vos couronnes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici