dimanche 24 octobre 2010

Cake flamish









Lors de mon buffet d'automne, j'ai préparé ce cake. Recette trouvée sur le blog "dans la Cuisine de Sandrine" http://sandrinecuisine.over-blog.com/
Habituellement je ne suis pas fan de cake, je trouve cela trop sec, celui là est excellent. J'ai utilisé mon empreinte 4 quarts de Guy Demarle et j'ai pu faire 4 petits cakes avec ces quantités.Présentation impeccable !


Ingrédients:
3 oeufs
125gr de fromage blanc
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
10 cl de crème fraîche liquide
200 g de lardons fumés
100 g de gruyère râpé
200g d' oignons émincés
1 cas de persil
sel, poivre
 
 
Émincer l’oignon et le faire suer dans une poele avec les lardons. Arreter quand les oignons commencent à s'éffilocher. Laisser tiédir.
Dans un cul de poule mélanger, le fromage blanc,les oeufs et les oignons. Mélanger bien. 
Ajouter la farine, le gruyere,la crème en remuant sans cesse. La pâte doit être lisse. Assaisonner et ajouter la levure.
Verser votre pâte dans les 4 moules à cake, et enfourner 35 minutes (environ)à 180°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici