samedi 24 juillet 2010

Douceurs banane et chocolat.
















J'ai trouvé cette recette de cake à la banane chez Cuisine Plurielle.J'ai diminué les proportions pour remplir ma plaque empreintes Mince Pies de Guy Demarle. J'ai aussi eu l'envie d'ajouter du chocolat en poudre et ce mélange banane et chocolat est divin. Pour un café gourmand on a accompagné d'un fromage blanc sucré et d'un café, c'était parfait.

Ingrédients :
2 oeufs,
75 g de sucre,
75 g de farine tamisée,
1/2 sachet de levure,
80 g de beurre,
une pincée de sel,
1 banane
3 cuillères à soupe de chocolat en poudre.

Prechauffer le four thermostat 6 (180°). Deposer ses empreintes sur la plaque alu perforée.
Couper la banane en morceaux et la faire caraméliser dans une poêle avec le beurre et 2 cà soupe de sucre.
Dans le cul de poule, fouettez les oeufs et le sucre jusqu’à blanchiment. Ajoutez la farine + levure + sel. Puis la purée de banane et le beurre tiède.
J'ai rempli 15 empreintes de ce mélange à la banane et j'ai ajouté le chocolat à la pate restante pour faire 15 autres mini cakes. Faire cuire pendant 15 mn environ

1 commentaire:

vous pouvez me laisser vos commentaires ici