mercredi 7 avril 2010

Panna cotta de saumon fumé












Ma marraine m'a donné cette recette le mois dernier, j'ai vite éssayé et adopté ce panna cotta salé. J'aime beaucoup sa présentation et c'est très rapide à preparer !

Pour 4 personnes :
ingrédients :
100 g de saumon fumé
20cl de crème légère fluide
10cl de lait
le jus d'1/2 citron
1 cac d''aneth ciselée (ou ½ botte de ciboulette)
2 gramme d'Agar Agar
sel et poivre

Préparation :
Couper finement le saumon fumé ajouter un peu de citron. Réserver.Ciseler l'aneth ou la ciboulette.
Dans une casserole faites chauffer la crème liquide légère, le lait, l'agar agar et l 'aneth. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser cuire 1 à 2 minutes. Saler et poivrer, ajouter le saumon. Verser dans vos moules (ici les briochettes) puis mettre au frais quelques heures.
J'ai servi avec du fletan fumé en lamelles et du pain de mie grillé et beurré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici