mardi 1 mars 2011

GATEAU CHOCOLATÉ A LA MERINGUE
























Je suis désolée, je déserte mon blog en ce moment mais j'ai beaucoup de travail à côté. Il y a un moment de cela, j'ai trouvé la recette de ce GATEAU CHOCOLATÉ A LA MERINGUE sur le BLOG "A MES NUITS BLANCHES". Je l'ai preparé dans mon moule tablette et j'ai decoré de meringues coeur tout autour.J'ai beaucoup aimé, en plus la déco est très sympa.

Ingrédients :
5 œufs
350g de sucre de canne en poudre
80g de crème fraîche
2 pots de yaourt de 125 g
1/2 sachet de levure
200 g de chocolat pâtissier
1 tasse à café d'huile (1/2 pot de yaourt)
150g de farine
pour le Décor :
5 cuillères à soupes de sucre
1 tasse de lait
50 g de beurre
3 cuillères à soupe de cacao amer

Préparation :
Mettre le chocolat à fondre au micro ondes avec la creme fraiche liquide. Séparer les jaunes des blancs d'œufs. Blanchir les jaunes avec 125 g de sucre puis y ajouter le chocolat fondu, les yaourts, l'huile, la farine et la levure... Bien mélanger le tout. 
Verser dans le moule tablette . Mettre à cuire environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C.

Monter les blancs en neige puis les serrer petit àn petit avec 225 g de sucre. Etaler sur le biscuit chocolaté, puis faire des rainures avec une fourchette.Appliquer sur le tour du gateau. Repasser au four 5 minutes, jusqu'à belle coloration de la meringue... Avec la meringue restante, faire des coeurs avec une poche à douille, que vous mettrez à cuire sur votre toile Silpat environ 30 min à 150°C. Laisser refroidir avant de décoller .


Préparer le décor :
Faire bouillir le lait et le sucre, ajouter le beurre et le cacao, mélanger. Laisser refroidir puis décorer le dessus de la meringue. Repartir les coeurs autour du gateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici