samedi 12 mars 2011

GATEAU WEEK END REVISITÉ





Le Gâteau week-end est une recette Guy Demarle, il se fait traditionnellement dans le moule marguerite. Là je voulais essayer mes nouvelles empreintes (lingots cannelés) pour préparer un café gourmand. Avec ces quantités j'ai obtenu 9 lingots. J'adore cette nouvelle plaque ...pas vous ?






Ingrédients :

100g de beurre de pommade
115g de sucre (j'ai mis du sucre de canne)
1 oeuf
2 jaunes d'oeuf
25g de crème fraîche
125g de farine
1/4 sachet de levure chimique
Le jus et le zeste d'1/2 orange (pas de zeste car pas d'orange Bio pour moi)
30g de pépites de chocolat

Recettes :

Préchauffer le four à 160°C (th 5/6).
Mélanger au batteur electrique : le beurre (je l'ai fait fondre avant), le sucre, l'oeuf, les jaunes, la crème fraîche puis la farine tamisée avec la levure chimique.
Verser le jus (et le zeste d'orange si vous en avez) puis ajouter les pépites de chocolat.
Verser la pâte dans les empreintes lingots cannelés et faites cuire à 160°C pendant 20 minutes. Vous pouvez aussi faire fondre 50 g de chocolat et y tremper les gateaux à moitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici