dimanche 20 mars 2011

Mes lingots d'or, euh non mes financiers


Comme je vous l'ai déjà dit, je craque pour les nouvelles empreintes Guy Demarle , lingots cannelés; Je l'ai utilisé pour faire de simples financiers. Tout simple mais si bon !



Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 9 lingots) :
- 50 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine fluide
- 130 g de sucre glace
- 75 g de beurre
- 4 blancs d'œufs
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 petite pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6-7).

Déposez votre empreinte sur votre plaque alu perforée.

Mélangez dans un cul de poule la poudre d'amandes, le sucre, la farine fluide et la levure.

Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-le à la pâte avec les blancs d'oeufs non montés.

Versez dans les empreintes lingots ou financiers, mettez au four 20 min. Attendre le refroidissement pour démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici