jeudi 24 juin 2010

Flognarde aux poires
















Voilà une recette que je tenais de ma tante qui habite Périgeux.Quand j'ai vu que la recette figurait dans le nouveau livre Guy Demarle"Ma région est belle" , je n'ai pas resisté à l'envie de la preparer. Vous pouvez aussi bien utiliser un moule de 220 cl comme le moule carré cannelé ou bien le moule tablette (celui là ici).La recette diffère un tout petit peu (nb d'oeufs, levure, poire)
ingrédients:

une boite de poire au sirop
30 cl de lait
1 citron
4 oeufs
90g sucre
90 g farine
30 g beurre
1 sachet sucre vanillé
1 pincée sel

Préparation:

Préchauffer le four à 180°
Egoutter les poires. Si vous utilisez des poires entières, les peler, les couper en tranches fines et les citronner
Mettre dans un cul de poule : les oeufs + 100 g de sucre. Fouetterz jusqu'à ce que les oeufs commencent à blanchir. Ajouter ensuite la farine, le sucre vanillé, et le sel. Versez le lait tiède petit à petit et mélangez de nouveau.

Poser votre moule sur la plaque alu perforée , disposez dedans les fruits et verser la préparation par dessus.
Cuire au four 40 mn à 210°
Laisser refroidir, demouler et mettre au frais (si vous utilisez des moules DEMARLE, vous pouvez ne démouler qu'après complet refroidissement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici