samedi 19 juin 2010

Mirlitons aux groseilles














Ce week end nous n'allons pas poser beaucoup à la maison mais je vous posterai quand m^me deux recettes sucrées.
cette recette est tirée du nouveau livre Guy Demarle « Ma région est belle »
j'ai réalisé quelques modifications par rapport à la recette de base.

Pour 10 mirlitons dans les empreintes Mince Pies (FP2066):
1 pâte feuilletée
60 g de gelée de groseilles (framboise normalement)
45 g de poudre d'amandes
60g de sucre
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
35 g yaourt grecque (crème fraiche épaisse normalement)
sucre glace

Préparation
Préchaufffez votre four à 180°C et placez vos empreintes sur la plaque perforée.
Étendez la pâte . Découpez-la à l'emporte-pièce 7,5cm, garnissez-en les moules, comme des tartelettes.
Disposez dans la pâte une cuillerée à café de confiture.
Dans un cul de poule mélangez la poudre d'amandes avec le sucre, ajoutez 2 oeufs entiers.
Aussitôt que le mélange est lisse, ajoutez le sucre vanillé puis le yaourt.
Remplissez les moules de cette crème jusqu'à un demi-centimètre du bord de la pâte. Saupoudrez largement de sucre glace.
Faites cuire à four doux 180°C pendant 25 minutes environ.

1 commentaire:

  1. vraiment enchante de me croiser avec ton blog, par hasard d'une promenade de blog en blog.. des recettes gourmandes et bien sympa.. on se reverra bientot.. je continue ma visite .. et je note la recette des mirlitons avec ta permission.
    bises

    RépondreSupprimer

vous pouvez me laisser vos commentaires ici