samedi 19 juin 2010

le flan pâtissier sans pâte
















le flan pâtissier est l'un des dessert preféré de mon mari , à condition qu'il n'y ait pas de pâte ( je suis pareil). Alors pour la fête des pères, je me devais de lui faire ce dessert ultra facile. Je l'ai preparé dans le moule Marguerite, plus sympa que dans un simple plat en pirex non?

Ingrédients :
0.5l de lait
3 oeufs
150g de sucre
1 sachet sucre vanillé
40g de farine
40g de maizéna

Blanchir les oeufs + les sucres puis rajouter la farine + la maizena, fouetter.
Délayer avec un peu de lait froid pris sur le 1/2 litre.
Chauffer le reste de lait, verser le petit à petit sur les oeufs, fouetter vivement et reverser le tout dans la casserole. Faites cuire quelques minutes sans cesser de remuer. Lorsque le flan a la consistance d'une crème pâtissière épaisse étendre le feu et renverser ensuite dans le moule marguerite, bien égaliser la surface.Cuire à 180° pendant 20 min

5 commentaires:

  1. J'ai testé une tarte au lait sud africaine qui pourrait t'intéresser si tu aimes le flan

    RépondreSupprimer
  2. très facile a faire et rapide merci je l'ai fait ce matin dans le moule tablette et impeccable
    magaliqj

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait cuir au four 40 min car 20 était trop court mais excellent et rapide à faire

    RépondreSupprimer
  4. est ce qu'on pourrait remplacer le maizena par de la farine?

    RépondreSupprimer
  5. sans problème; je vais bientot publier une autre recette de flan très sympa aussi

    RépondreSupprimer

vous pouvez me laisser vos commentaires ici