lundi 8 mars 2010

Crème aux oeufs


Ce dessert est frais et synonyme de dessert du dimanche mangé chez l'une de mes tantes. J'adore sa texture j'ai l'impression que ça coule tout seul...mais jusque là je la faisais dans un plat en pyrex, sans classe. En allant sur le blog passes moi ta recette , j'ai trouvé cette recette pour la réaliser dans le moule marguerite. C'est bien plus joli et tellement bon.

Pour 6 personnes :

Ingrédients:
1 Litre de lait entier
4 oeufs ENTIERS+ 4 JAUNES
150 grs de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 gousse de vanille
1 cuillère à café rase de fécule de pomme de terre

Préparation :

Je n'en ai pas mis ici mais vous pouvez faire un caramel que vous déposez dans votre moule avant de préparer la crème aux oeufs.

Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en 2.
Fouettez les oeufs avec le sucre, le sel et la fécule jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez ensuite le lait chaud, tout doucement en remuant énergiquement.
Passez cet appareil au chinois (ou passoire fine)au dessus du moule marguerite
Couvrir de votre toile Silpat et cuire 1 heure à140°C.
Laissez refroidir dans un bain marie d'eau froide et réfrigérer au moins 5 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici