vendredi 5 mars 2010

Gateau au chocolat allégé


Voilà un gateau/ cake au chocolat presque zéro complexe. Je suis dans une passe ou je refais attention à ma ligne... mais je ne m'arrete pas de cuisiner alors voilà si vous voulez aussi vous faire plaisir sans trop culpabiliser...




Ingrédients :
150g chocolat noir
80 g de beurre
80 g de compote de pomme sans sucre ajouté
100g sucre
125g farine
5 blancs d’œufs
1 pincée sel

Préparation:
Préchauffez le four à 180°C. Déposez vos empreintes (ici les mini modulos) sur la plaque perforée.
Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro ondes.
Mélangez le chocolat fondu, la compote et le sucre. Incorporez pett à petit la farine en mélangeant bien .Ajoutez le sel.
Montez les blancs d’œufs en neige puis incorporez-les délicatement à l'appareil.
Remplir vos empreintes et faites cuire au four 30 min à 180°.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici