mercredi 5 mai 2010

CLAFOUTIS GRIOTTES /AMANDES
















Cette recette est inspirée du blog Cuisine Plurielle. J'adore les clafoutis, en passant devant un bocal de cerises au sirop je n'ai pas pu resister à l'envie. Je sais les cerises ne sont pas de saison mais vive les conserves!!!

Ingrédients :
130 g de griottes (ici au sirop),
2 oeuf,
80 g de sucre,
40 g de farine,
20 cl de crème fraîche liquide entière,
20 g de poudre d’amandes
1qs d'amandes éffilées
 
Préchauffer le four à 200°C.
Deposez vos empreintes grand rond sur la plaque perforée.
Dans un cul-de-poule, fouettez l’oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine, la poudre d’amandes, la crème. Mélangez.
Disposez les cerises au fond des empreintes et verser la préparation par dessus et parsemez d'amandes éffilées.
Enfourner une vingtaine de minutes. Attendre un peu avant de démouler

2 commentaires:

  1. C'est clair, tu as raison, vive les conserves !!!! Et puis il n'y a pas les noyaux et cest plus agréable à manger !
    J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.
    A bientôt j'espère,
    Mylène.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie tes clafoutis! J'adore ça!
    Bises

    RépondreSupprimer

vous pouvez me laisser vos commentaires ici