mardi 18 mai 2010

Parfait au café


























Ce dessert est bleuffant par sa simplicité. Mon mari a vraiment beaucoup apprécié, lui qui en général n'apprécie guère les desserts... c'est plutôt bon signe. Moi aussi je me suis régalée. La prochaine fois j'écraserai moins la meringue.


INGREDIENTS POUR 6-8 PERSONNES:
120 g de meringues (boulanger)
4 oeufs
20 cl de crème fraiche
1 petite bouteille de caramel liquide
1 cuillère à soupe d'extrait de café


Préparation :
Couler le caramel dans le moule flexipan (ici moule marguerite). Déposez le sur une petite plaque alu perforée.

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs.
Mélangez les jaunes avec les meringues écrasées et la crème fraiche.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Prendre ¼ des blancs battus et les incorporer à la preparation tout en ajoutant l'extrait de café. Incorporez ensuite le reste des blancs en soulevant délicatement la masse, sans battre ni fouetter.

Versez ensuite dans le moule sur le caramel. Mettre au congélateur au moins 12 heures. Sortir 15 minutes avant de servir.
Merci à ma copine Véro pour cette recette !

1 commentaire:

  1. Super joli ton moule!!! TU l'as trouvé où??

    Et le gateau qui est fait avec a l'air à la hauteur!

    Bises

    RépondreSupprimer

vous pouvez me laisser vos commentaires ici