dimanche 2 mai 2010

Gateau au fromage blanc et aux pommes
















Cette recette est extraite du blog "Dans la cuisine de Sandrine", blog que j'apprécie tout particulièrement. Je vous conseille d'y faire un tour.

C'est une recette que vous pouvez faire avec tout les fruits, pour ma part, je l'ai faite avec des pommes.

Ingrédients:

600 gr de pommes (l'équivalent de 5 pommes)
(Dans la recettes de base, ils utilisent 700gr mis c'est bien trop a mon gout!)
4 oeufs
170gr de sucre
50 gr de beurre mou
200 gr de fromage blanc
75 gr de farine
75 gr de poudre d'amande
1 sachet de levure chimique

Pelez les pommes et coupez les en fines tranches.
Préchauffer le four a 180°
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, fouettez les jaunes avec la moitié du sucre, ajouter le beurre mou, et le fromage blanc. Mélangez bien, puis ajouter la farine, la levure chimique, ainsi que le poudre d'amande.
montez les blancs en neige, avec le reste du sucre, et  incorporez le tout au mélange précèdent. Prenez un moule a manqué en silicone,(ici j'ai utilisé le moule marguerite mais il me restait de la pâte) et déposer y vos pommes, bien alignées.Versez la pâte dessus, et enfournez 40 minutes a 180°. Une fois cuit, laissez refroidir 10 minutes avant de démouler. A déguster froid.

1 commentaire:

vous pouvez me laisser vos commentaires ici