jeudi 25 février 2010

Crousti pomme


voilà une recette que j'ai testé hier après midi avec ma minette.Testée et approuvée ! Je l'ai trouvé sur le blog d'une collègue Conseillère Guy Demarle : Mon petit atelier culinaire. Son blog regorge de recettes savoureuses si vous voulez y faire un tour...http://monptitatelierculinaire.over-blog.com/

Je n'ai rien modifié de la recette, c'est délicieux. J'ai utilisé l'empreinte grands ronds FP2777.

Préparation : 15 minutes Cuisson : 35 minutes
Ingrédients :
* 2 pommes
* 2 œufs
* 110 g de sucre
* 3 sachets de sucre vanillé
* 250 g de farine
* ½ sachet de levure
* 110 g de lait
* 30 g d’huile neutre
* 40 g de beurre fondu
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez vos empreintes Grands Ronds (FP 2777) sur la plaque perforée.
Epluchez les pommes et coupez-les en dés.
Battez les oeufs avec 60 g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé. Ajoutez le lait, la farine et la levure, puis petit à petit l’huile. Versez la moitié de la préparation dans les empreintes, repartissez les dés de pommes, puis couvrez avec le reste de la pâte. Enfournez pendant 20 minutes à 180°C (th.6).
Pendant ce temps mélangez les 50 g restant du sucre avec le dernier sachet de sucre vanillé et le beurre fondu. Quand le temps de cuisson est écoulé, versez le mélange sucre/beurre sur la surface des gâteaux et enfournez de nouveau pendant une quinzaine de minutes. Laissez refroidir légèrement et servez avec une boule de glace à la vanille ou un peu de chantilly.NB: Recette inspirée par les "Moelleux aux pommes" de Sylvie Aït-Ali.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici