samedi 27 février 2010

FINANCIERS CHOCO ORANGE


Que faire de nos blancs d'oeufs.??..des financiers bien sure. Je les congèle individuellement dans mes empreintes briochettes. J'ai essayé la recette du blog" les petits plats dans les grands" et cette recette est délicieuse.Je vous la fait partager.

4 blancs d'oeuf
90 g de poudre d'amande
60 g de farine
150 g de sucre glace
100 g de beurre
Pépites de chocolat
le jus d'une orange
1 pincée de sel


PREPARATION

Préchauffer votre four à 200°c.
Faire fondre le beurre au micro onde. Réservez le.
Dans un cul de poule, mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre glace et une pincée de sel. Ajouter le beurre ,le jus d'orange et bien mélanger.
Incorporer les blancs un par un en mélangeant à la spatule ou à la cuillère en bois.
J'ai versé dans des moules mini modulos (FP2492)(l'idéal serait le moule à financiers...), ajouter par dessus quelques pépites de chocolat.
Baisser la température du four à 180°c et cuire pendant 15 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici