mercredi 3 février 2010

Les jeux pour les petits (moins de 7 ans)


Les jeux :
Nous avons ressorti notre kit de ballons à sculter. Mon mari a créé des chiens, des animaux rigolos en ballons. Nous avons acheté un jeu de pêche aux canards, très sympa car équipé d'une pompe pour faire circuler l'eau dans le parcours. A mon avis il sera souvent sorti ...
Nous avons aussi rempli une pinata de bonbons, langues de belle-mère, serpentins, masques,...Il suffisait de tirer sur les ficelles pour faire tomber le trésor.
Nous avions sorti la malle aux déguisements et les instruments de musique, évidemment les enfants se sont tous déguisés et ont improvisé un spectacle musical (aie aie les oreilles, mais ça les rend tellement heureux ...)

J'ai ensuite sorti ma boite de maquillage pour enfant pour parfaire leurs tenues. Quel calme, ils sont tellement patients quand on les maquille c'est impressionnant. Seule ma grenouille avait hate que je termine.Elle avait une robe de fée, je lui ai donc seulement maquillé les yeux, mais elle était super heureuse de se regarder dans la glace ainsi transformée. Avec Mardi gras les enfants vont certainement se déguiser, n'hesitez pas le maquillage ce n'est pas si compliqué avec quelques modèles. Et pour finir les adultes ont chanté et joué du xylophone. On a tous bien ris.
Pour terminer j'ai imprimé quelques photos de cette super journée. J'ai pris une belle feuille blanche format A3 sur laquelle j'ai collé une chemise framboise ouverte. Nous y avons collé les photos et des autocollants de fleurs, coeurs,...Le titre "les 3ans de Mailie". Ce pêle mele souvenir est accroché dans la chambre de ma grenouille et elle le regarde tous les soirs avant d'aller au lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici