samedi 6 février 2010

Pour le gouter, l'indispensable...



Pate à tartiner "chocolat noisette" (extrait du blog Mes Elfebulations)

Pour le gouter je voulais faire un roulé avec la fameuse pate à tartiner "Nut...", mais ça fait un moment que je voulais tenter une copie. J'ai donc farfouillé dans plusieurs blogs et j'ai trouvé cette recette. Tous les ingrédients étaient dans le placard,c'est très rapide et très simple : tout ce qu'il me fallait!J'ai 2 pots l'un avec noisette, l'un sans. J'aime autant le second.

Ingrédients :
60 g de chocolat pâtissier (ou bien 30 g de chocolat pâtissier +30 g de pralinoise )
50 g de beurre
200g de lait concentré écrémé sucré
50 g de poudre de noisettes
Casser le chocolat en morceaux, couper le beurre en gros cubes et les mettre dans une cocotte en verre allant au four micro-onde.
Couvrir et faire fondre 3 fois 1 min, puissance 750 watts restitués (ou faire fondre au bain-marie, mais attention il ne faut pas que ça bout).
Ajouter le lait concentré sucré, la poudre de noisettes et mélanger à l'aide d'un fouet l'ensemble.
Coulez cette pate dans un pot à confiture, laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur.La pâte doit se raffermir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici