samedi 20 février 2010

Paupiettes de veau


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, j'ai beaucoup de mal à cuisiner les choses trop grasses. Du coup, certains aliments se retrouvent au second rang pour ne pas dire aux oubliettes jusqu'à ce que mon mari me dise "dis tu ne fais jamais de ..., ça me tenterait bien..."
La semaine dernière il était tenté par des paupiettes de veau. Je les ai achetées toutes preparées, je n'avais qu'à les cuisiner. Je me suis surprise à apprécier car elles étaient tendres...

Ingredients :
6 paupiettes
1 oignon
huile olive
1 boite de tomates pelées dans leur jus
1 verre de vin blanc (pour cuisiner : en briquette)
1 cube de bouillon de volaille
sel, poivre, thym

Dans une cocotte minute, faites revenir votre oignon dans l'huile d'olive et ajouter les paupiettes pour les faire colorer. Puis versez le vin blanc et la boite de tomate, faire réduire sur feu vif. Pendant ce temps faites bouillir 1/2 litre d'eau pour diluer dedans votre cube de bouillon. Ajoutez-le et reduisez le feu. Saler, poivrer, parsemener de thym et fermer la cocotte pour 20mn après mise en pression.Si vous aimez les sauces plus épaisses rien de vous empeche d'y diluer de la maïzena.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vous pouvez me laisser vos commentaires ici